Appel à candidatures – comité de lecture

Chères doctorantes, chers doctorants, 

La revue TransversALL cherche actuellement des doctorants de l’Ecole Doctorale Arts, Lettres, Langues afin de constituer son comité de lecture. Cet appel s’adresse aux doctorants de tous les sites de l’Université Bretagne Loire (Angers, Brest, Le Mans, Lorient, Nantes, Rennes) et de toutes les disciplines représentées par l’ED ALL. 

TransversALL est la revue de l’ED ALL, publiée au format imprimé et au format numérique (https://transversall.hypotheses.org/). Elle vise la valorisation scientifique des travaux des doctorants de l’ED – à commencer par la publication des actes des journées scientifiques interdisciplinaires organisées à leur égard.  

Le rôle du comité de lecture est de relire et corriger un ou plusieurs article(s) soumis à la revue, toujours dans la discipline du relecteur. Il s’agit de proposer des corrections et de vérifier la conformité de l’article aux normes de la revue, avant son envoi au comité scientifique qui en donne une seconde expertise. 

En faire partie vous permettra de faire valoir une expérience dans le domaine de l’édition scientifique, expérience qui sera de plus valorisée par l’acquisition de crédits de formation doctorale (2 heures par article relu). Aucune expérience éditoriale n’est requise pour candidater.

Si vous êtes intéressés, merci d’envoyer votre candidature avant le 19 décembre 2021 (une page maximum comprenant une courte bio-bibliographie puis vos motivations à faire partie du comité de lecture) au comité éditorial de la revue :  revue-transversall@univ-rennes2.fr

Nous vous espérons nombreux ! 

Bien à vous tous, 

Le comité éditorial de TransversALL